jeudi, 21 novembre 2019

 

 

 

Fatigue & stress

Comment êtes vous après une nuit blanche ? Bien dans votre peau ? Quand vous enchaîner plusieurs nuits difficile ? Quand vous êtes obligé de vous réveiller 1, 2, 3...6 fois par nuit ? Pensez-vous sincèrement que vous allez continuer à être en forme ? Tout humain normalement constituer accumule rapidement de la fatigue et est plus sensible au stress après quelques temps de privation de sommeil. Qu'en est-il alors quand vous avez un ou plusieurs enfants à charge, un travail, le quotidien à gérer, les courses, le ménage... Bref très rapidement, le manque de sommeil devient vite un enfer.

On devient vite a cran !

Sous tension, irritable, fatigué(e), mal dans sa peau. Les tensions dans la famille commence, les reproches parfois. Très vite on se sent démuni. On commence à vraiment en avoir marre. 3 mois sans dormir correctement, 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans. A la fin, il n'est pas étonnant que des couples se défirent sous une telle pression.

Plus tôt et rapidement seront résolus les difficultés de sommeil de votre enfant, plus vous récupérer du sommeil, plus vous serez en forme pour faire face au quotidien, plus votre famille retrouvera un bon équilibre.

On culpabilise rapidement

Il est normal d'en avoir marre, il est normal au bout d'en moment de culpabiliser ou d'en vouloir à son enfant. Au bout d'un moment, on pense que l'on fait tout mal, qu'on éduque mal son enfant, que l'on est un mauvais parent. Ces pensées sont le fruits de la fatigue et du surmenage. Tout bon parent peut se retrouver dans cette situation-là. Ne vous jetez pas la pierre.

Votre enfant ne fait pas exprès de pleurer la nuit, il n'a aucune mauvaise intention. Il simplement mais malheureusement pas appris correctement à bien dormir. Ne restez pas seul(e), parler de votre problème.