jeudi, 21 novembre 2019

7 etapes

Je prends rdv  

[sur internet] Je réserve un créneau horraire pour un entretien téléphonique avec un psychologue du sommeil.

Je parle du problème

[30 minutes par téléphone] Je décris le problème de sommeil que mon enfant rencontre. L'intervenant me posera des questions pour me conseiller et/ou m'orienter au mieux. 

J'observe ses rythmes 

[sur internet] A l'aide de questionnaires de dépistage et d'un agenda du sommeil, j'évalue au moins pendant 2 semaines le sommeil et les rythmes de mon enfant.

Bilan diagnostic sommeil

[1h de visioconsultation] A partir de mes observations sur 2 semaines, je rencontre un spécialiste qui réalise un bilan complet du sommeil qui consiste à inventorier tous ce qui peut influencer le sommeil de mon enfant  : rythme, alimentation, pleurs, environnement, habitudes de sommeil, siestes, comportements... A la fin de l'entretien, un diagnostic est dressé et une proposition de soin est  faite. 

Je comprends les méthodes

[1h-2h de visioconsultation] En cas d'insomnie, un spécialiste m'explique la démarche à suivre, le développement normal et pathologique du sommeil de l'enfant et m'enseigne les méthodes adaptées à la situation de mon enfant. Je réalisere avec lui un plan d'action à suivre.

Je lui apprends à mieux dormir

[chez moi] J'applique les méthodes étapes après étapes avec douceur et fermeté. En cas de problème, j'échange des emails avec mon intervenant.

Suivi des améliorations

[30 minutes par téléphone] Quelques mois plus tard, je remplis à nouveau l'agenda du sommeil et les questionnaires. Je m'assure que le problème de sommeil de mon enfant est durablement résolu. Je dresse une synthèse avec mon intervenant.

6 points forts

Spécialiste du sommeil

Nos intervenants psychologues sont formés par le psychologue du centre de référence de pédiatrie du sommeil de Lyon (Hôpital Femme Mère Enfant). 

Restez chez vous

Par visioconsultation, pas besoin de prendre la voiture pour faire des kilomètres à attendre dans la salle d'attente de tel ou tel professionnel de santé.

Efficacité prouvée

Les méthodes enseignées ont été testées chez des centaines d'enfants dans des études indépendantes. Elles sont recommandées par l'académie américaine de médecine du sommeil qui est la référence internationale en matière de troubles du sommeil. Lire les recommandations internationnales

Chaleureux & Pro

Nous respectons vos convictions et le développement normal de votre enfant. Les méthodes enseignées sont naturelles, douces et demande de la fermeté. Les méthodes ne sont pas punitives.

Premier rdv gratuit

Car nous sommes convaincus que parler, le plus tôt possible et sans la moindre contrainte, du problème de sommeil à un spécialiste est très primordiale et rassurant.

Psychothérapie courte

Résoudre un problème d'insomnie de l'enfant, sauf maladie rare qui vous amènera à une consultation à l'hopital, ne demande que 2 à 5 heures de consultations avec un spécialiste.